POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Ceci est la politique de confidentialité de Snikpic. Merci de prendre le temps de la lire.

Nous apprécions que vous nous fassiez confiance avec vos informations et nous avons bien l’intention de garder cette confiance. Pour commencer, assurez-vous de bien comprendre les informations que nous recueillons, pourquoi nous les recueillons, comment elles sont utilisées et quels sont vos choix en ce qui concerne vos informations. Cette politique décrit nos pratiques en matière de confidentialité dans un langage clair tout en minimisant le jargon technique et juridique.

Cette politique de confidentialité s'applique à compter du 1er décembre 2018

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR: 1er décembre 2018

  1. QUI NOUS SOMMES

La personne responsable de vos informations en vertu de la présente politique de confidentialité (le « responsable du traitement ») est :

ASSEM CHAMMAH

157 AVENUE ARMAND HUYSMANS

1050 BRUXELLES

BELGIUM

  1. OU S’APPLIQUE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Cette politique de confidentialité s’applique aux sites Web, applications, événements et autres services exploités par Snikpic. Par simplification, nous appelons tous ces services nos «services» dans la présente politique de confidentialité. Pour plus de clarté, nous avons ajouté des liens vers cette politique de confidentialité sur tous les services applicables.

Certains services peuvent nécessiter leur propre politique de confidentialité. Si un service particulier a sa propre politique de confidentialité, cette politique - et non la présente politique de confidentialité - s'applique.

  1. LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Il va sans dire que nous ne pouvons pas vous aider à développer des relations significatives sans un minimum d’informations vous concernant, telles que les détails basiques de votre profil et les types de personnes que vous souhaitez rencontrer. Nous recueillons également des informations générées lorsque vous utilisez nos services, par exemple les registres d’accès ainsi que des informations provenant de tiers, notamment lorsque vous accédez à nos services via un compte des réseaux sociaux. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, le détail se trouve ci-dessous.

LES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS DONNEZ

Vous choisissez de nous donner certaines informations lorsque vous utilisez nos services. Ceci inclut:

INFORMATION QUE NOUS RECEVONS DE TIERS

En plus des informations que vous nous donnez directement, nous recevons des informations sur vous par d’autres tiers, notamment:

INFORMATION COLLECTEE LORSQUE VOUS UTILISEZ NOS SERVICES

Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons des informations sur les fonctionnalités que vous avez utilisées, sur leur utilisation et sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos services. Voir ci-dessous pour plus de détails:

  1. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE COLLECTES DE DONNEES

Nous utilisons et pouvons autoriser des tiers à utiliser des cookies et des technologies similaires (telles que des balises Web ou des pixels) pour vous reconnaître vous et/ou votre/vos appareil(s).

Certains navigateurs Web (notamment Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) ont une fonctionnalité «Ne pas me suivre» («Do Not Track» ou «DNT») qui indique à un site Web qu'un utilisateur ne veut pas que son activité en ligne soit suivie. Si un site Web qui répond à un signal DNT reçoit un signal DNT, le navigateur peut empêcher ce site Web de collecter certaines informations sur l'utilisateur du navigateur. Tous les navigateurs ne proposent pas d’option DNT et les signaux DNT ne sont pas encore uniformes. Pour cette raison, de nombreuses entreprises, y compris Snikpic, ne répondent actuellement pas aux signaux DNT.


  1. COMMENT NOUS UTILISONS L’INFORMATION

La principale raison pour laquelle nous utilisons vos informations est de vous fournir nos services et de les améliorer. De plus, nous utilisons vos informations pour assurer votre sécurité et pour vous fournir des publicités susceptibles de vous intéresser. Lisez la suite pour une explication plus détaillée des différentes raisons pour lesquelles nous utilisons vos informations, ainsi que des exemples pratiques.

POUR ADMINISTRER VOTRE COMPTE ET VOUS FOURNIR NOS SERVICES

POUR VOUS AIDER A VOUS CONNECTER A D’AUTRES UTILISATEURS

POUR ASSURER UNE EXPERIENCE UNIFORME AVEC TOUS VOS APPAREILS

POUR VOUS VOUS FOURNIR DE NOUVEAUX SERVICES SNIKPIC

POUR VOUS PROPOSER DES OFFRES ET DES PUBLICITES PERTINENTES

POUR AMELIORER NOS SERVICES ET EN DEVELOPPER DE NOUVEAUX

PREVENIR, DETECTER ET COMBATTRE LA FRAUDE OU D’AUTRES ACTIVITES ILLEGALES OU NON AUTORISEES

POUR S’ASSURER DE LA CONFORMITE LEGALE

Pour traiter vos informations tel que décrit ci-dessus, nous nous appuyons sur les bases juridiques suivantes:

  1. COMMENT NOUS PARTAGEONS L’INFORMATION

Notre objectif étant de vous aider à établir des relations significatives, la majeure partie du partage des informations des utilisateurs se fait bien entendu avec d’autres utilisateurs. Nous partageons également les informations relatives à certains utilisateurs avec des fournisseurs d’accès et des partenaires qui nous assistent dans l’exploitation des services, avec d’autres sociétés du groupe Match et, dans certains cas, avec les autorités judiciaires. Lisez la suite pour plus de détails sur la manière dont vos informations sont partagées avec d'autres.

  1. TRANSFERTS DE DONNEES TRANSFRONTALIERS

L’échange d'informations décrit à la section 6 implique parfois des transferts de données transfrontaliers, par exemple vers les États-Unis d'Amérique et d'autres pays. Par exemple, lorsque le service permet aux utilisateurs de se situer dans l'Espace économique européen («EEE»), leurs informations personnelles sont transférées vers des pays extérieurs à l'EEE. Nous utilisons des modèles de clauses contractuelles approuvées par la Commission européenne ou toute autre mesure de protection appropriée pour permettre le transfert de données de l'EEE vers d'autres pays. Les modèles de clauses contractuelles sont des engagements entre entreprises transférant des données à caractère personnel, les obligeant à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données.

  1. VOS DROITS

Nous voulons que vous ayez le contrôle de vos informations, nous vous avons donc fourni les outils suivants:

Nous voulons que vous soyez conscients de vos droits en matière de vie privée. Voici quelques points clés à garder en mémoire:

Pour votre protection et la protection de tous nos utilisateurs, nous pouvons vous demander de fournir une preuve d'identité avant de pouvoir répondre aux demandes ci-dessus.

N'oubliez pas que nous pouvons rejeter les demandes pour certaines raisons, notamment si la demande est illégale ou si elle peut porter atteinte à des secrets commerciaux, à la propriété intellectuelle ou à la vie privée d'un autre utilisateur. Si vous souhaitez recevoir des informations relatives à un autre utilisateur, telles qu'une copie des messages que vous avez reçus de lui via notre service, l'autre utilisateur devra contacter notre responsable de la confidentialité pour donner son consentement écrit avant la divulgation des informations.

De plus, il se peut que nous ne puissions pas accepter certaines demandes d'objection au traitement d'informations personnelles, notamment lorsqu'une telle demande ne nous permettrait plus de vous fournir notre service. Par exemple, nous ne pouvons pas fournir notre service si nous n’avons pas votre date de naissance.

  1. RESIDENTS DE LA CALIFORNIE

Si vous êtes un résident de la Californie, vous pouvez demander une notification divulguant les catégories d'informations personnelles vous concernant que nous avons partagées avec des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Pour demander cet avis, veuillez envoyer votre demande à l'adresse e-mail indiquée sur notre site web sous «Nous contacter» sur www.snikpic.net. Veuillez prévoir 30 jours pour une réponse. Pour votre protection et la protection de tous nos utilisateurs, nous pouvons vous demander de fournir une preuve d'identité avant de pouvoir répondre à une telle demande.

  1. COMMENT NOUS PROTEGEONS VOS DONNEES

Nous travaillons dur pour vous protéger contre tout accès non autorisé, toute modification, divulgation ou destruction de vos informations personnelles. Comme pour toutes les sociétés de technologie, bien que nous prenions des mesures pour sécuriser vos informations, nous ne promettons pas, et vous ne devez pas vous attendre à ce que vos informations personnelles restent toujours en sécurité.

Nous surveillons régulièrement nos systèmes pour détecter d'éventuelles vulnérabilités et attaques et révisons régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement de l'information pour mettre à jour nos mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles.

Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans préavis si nous suspectons ou détectons une violation de la sécurité. Si vous pensez que votre compte ou vos informations ne sont plus sécurisés, veuillez nous en avertir immédiatement à l'adresse électronique indiquée sur notre site Web sous «Contactez-nous» à l'adresse www.snikpic.net.

Afin de nous assurer que nos systèmes et vos informations sont protégés contre les accès non autorisés, le vol et la perte, nous avons mis en place un programme de prime aux bogues. Pour plus d'informations sur notre programme de prime aux bogues, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée sur notre site web sous «Contactez-nous» sur www.snikpic.net.

  1. PENDANT COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS INFORMATIONS

Nous conservons vos informations personnelles uniquement tant que nous en avons besoin à des fins commerciales légitimes (telles que décrites à la Section 5) et dans la mesure de ce que permet la loi en vigueur. Pour protéger la sécurité de nos utilisateurs sur et hors de nos services, nous mettons en place une période de conservation de la sécurité de trois mois après la suppression du compte. Pendant cette période, les informations sur le compte seront conservées bien que le compte ne soit bien entendu plus visible sur les services.

En pratique, nous supprimons ou anonymisons vos informations lors de la suppression de votre compte (suivant la fenêtre de conservation de sécurité) ou après deux ans d’inactivité continue, sauf si:

  1. nous devons le conserver pour qu'il soit conforme à la loi applicable (par exemple, certaines «données de trafic» sont conservées pendant un an afin de respecter les obligations légales de conservation des données);
  2. nous devons le conserver pour prouver que nous respectons la loi applicable (par exemple, les enregistrements des consentements à nos conditions, à la politique de confidentialité et autres consentements similaires sont conservés pendant cinq ans);
  3. il y a une question en suspens, une réclamation ou un différend nous obligeant à conserver les informations pertinentes jusqu'à ce qu'elles soient résolues; ou
  4. les informations doivent être conservées pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la prévention de la fraude et l'amélioration de la sécurité des utilisateurs. Par exemple, il peut être nécessaire de conserver des informations pour empêcher un utilisateur banni pour comportement dangereux ou incident de sécurité d'ouvrir un nouveau compte.

N'oubliez pas que, même si nos systèmes sont conçus pour exécuter des processus de suppression de données conformément aux directives ci-dessus, nous ne pouvons pas garantir que toutes les données seront supprimées dans un délai déterminé en raison de contraintes techniques.

  1. VIE PRIVEE DES MINEURS

Nos services sont réservés à un public âgé de 16 ans et plus. Nous n'autorisons pas les utilisateurs de moins de 16 ans sur notre plate-forme et nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles sur des personnes de moins de 16 ans. Si vous pensez qu'un utilisateur a moins de 16 ans, veuillez utiliser le mécanisme de signalement disponible sur le service.

  1. CHANGEMENT DE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Parce que nous sommes toujours à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour vous aider à établir des relations significatives, cette politique peut évoluer avec le temps. Nous vous informerons avant l'entrée en vigueur de tout changement important, afin que vous ayez le temps de les examiner.

  1. NOUS CONTACTER

i vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, voici comment vous pouvez nous contacter en nous contactant à l’adresse e-mail indiquée sur notre site Web sous «Nous contacter» sur www.snikpic.net.

PRIVACY POLICY

Welcome to Snikpic’s Privacy Policy. Thank you for taking the time to read it.

We appreciate that you trust us with your information and we intend to always keep that trust. This starts with making sure you understand the information we collect, why we collect it, how it is used and your choices regarding your information. This Policy describes our privacy practices in plain language, keeping legal and technical jargon to a minimum.

This Privacy Policy applies beginning December 1, 2018

EFFECTIVE DATE: December 1, 2018

  1. WHO WE ARE

The person that is responsible for your information under this Privacy Policy (the “data controller”) is:

ASSEM CHAMMAH

157 AVENUE ARMAND HUYSMANS

1050 BRUXELLES

BELGIUM

  1. WHERE THIS PRIVACY POLICY APPLIES

This Privacy Policy applies to websites, apps, events and other services operated by Snikpic. For simplicity, we refer to all of these as our “services” in this Privacy Policy. To make it extra clear, we’ve added links to this Privacy Policy on all applicable services.

Some services may require their own unique privacy policy. If a particular service has its own privacy policy, then that policy -- not this Privacy Policy -- applies./span>

  1. INFORMATION WE COLLECT

It goes without saying, we can’t help you develop meaningful connections without some information about you, such as basic profile details and the types of people you’d like to meet. We also collect information generated as you use our services, for example access logs, as well as information from third parties, like when you access our services through a social media account. If you want additional info, we go into more detail below.

Information you give us

You choose to give us certain information when using our services. This includes:

Information we receive from others

In addition to the information you provide us directly, we receive information about you from others, including:

Information collected when you use our services

When you use our services, we collect information about which features you’ve used, how you’ve used them and the devices you use to access our services. See below for more details:

  1. COOKIES AND OTHER SIMILAR DATA COLLECTION TECHNOLOGIES
  • We use and may allow others to use cookies and similar technologies (e.g., web beacons, pixels) to recognize you and/or your device(s).
  • Some web browsers (including Safari, Internet Explorer, Firefox and Chrome) have a “Do Not Track” (“DNT”) feature that tells a website that a user does not want to have his or her online activity tracked. If a website that responds to a DNT signal receives a DNT signal, the browser can block that website from collecting certain information about the browser’s user. Not all browsers offer a DNT option and DNT signals are not yet uniform. For this reason, many businesses, including Snikpic, do not currently respond to DNT signals.

    1. HOW WE USE INFORMATION
  • The main reason we use your information is to deliver and improve our services. Additionally, we use your info to help keep you safe and to provide you with advertising that may be of interest to you. Read on for a more detailed explanation of the various reasons we use your information, together with practical examples.
  • To administer your account and provide our services to you

    To help you connect with other users

    To ensure a consistent experience across your devices

    To provide new Snikpic services to you

    To serve you relevant offers and ads

    To improve our services and develop new ones

    To prevent, detect and fight fraud or other illegal or unauthorized activities

    Information you give us

    To process your information as described above, we rely on the following legal bases:

    1. HOW WE SHARE INFORMATION

    Since our goal is to help you make meaningful connections, the main sharing of users’ information is, of course, with other users. We also share some users’ information with service providers and partners who assist us in operating the services, with other Match Group companies and, in some cases, legal authorities. Read on for more details about how your information is shared with others.

    1. CROSS-BORDER DATA TRANSFERS

    Sharing of information laid out in Section 6 sometimes involves cross-border data transfers, for instance to the United States of America and other jurisdictions. As an example, where the service allows for users to be located in the European Economic Area (“EEA”), their personal information is transferred to countries outside of the EEA. We use standard contract clauses approved by the European Commission or other suitable safeguard to permit data transfers from the EEA to other countries. Standard contractual clauses are commitments between companies transferring personal data, binding them to protect the privacy and security of your data

    1. CROSS-BORDER DATA TRANSFERS

    We want you to be in control of your information, so we have provided you with the following tools:

    We want you to be aware of your privacy rights. Here are a few key points to remember:

    For your protection and the protection of all of our users, we may ask you to provide proof of identity before we can answer the above requests.

    Keep in mind, we may reject requests for certain reasons, including if the request is unlawful or if it may infringe on trade secrets or intellectual property or the privacy of another user. If you wish to receive information relating to another user, such as a copy of any messages you received from him or her through our service, the other user will have to contact our Privacy Officer to provide their written consent before the information is released.

    Also, we may not be able to accommodate certain requests to object to the processing of personal information, notably where such requests would not allow us to provide our service to you anymore. For instance, we cannot provide our service if we do not have your date of birth.

    1. RESIDENTS OF CALIFORNIA

    If you are a California resident, you can request a notice disclosing the categories of personal information about you that we have shared with third parties for their direct marketing purposes during the preceding calendar year. To request this notice, please submit your request on the email address provided on our website under “Contact us” at www.snikpic.net. Please allow 30 days for a response. For your protection and the protection of all of our users, we may ask you to provide proof of identity before we can answer such a request.

    1. HOW WE PROTECT YOUR INFORMATION

    We work hard to protect you from unauthorized access to or alteration, disclosure or destruction of your personal information. As with all technology companies, although we take steps to secure your information, we do not promise, and you should not expect, that your personal information will always remain secure.

    We regularly monitor our systems for possible vulnerabilities and attacks and regularly review our information collection, storage and processing practices to update our physical, technical and organizational security measures.

    We may suspend your use of all or part of the services without notice if we suspect or detect any breach of security. If you believe that your account or information is no longer secure, please notify us immediately on the email provided on our website under “Contact us” at www.snikpic.net

    In order to ensure that our systems and your information are protected against unauthorized access, theft and loss, we implemented a bug bounty program. For more information about our bug bounty program, please contact us on the email address provided on our website under “Contact us” at www.snikpic.net

    1. HOW LONG WE RETAIN YOUR INFORMATION

    We keep your personal information only as long as we need it for legitimate business purposes (as laid out in Section 5) and as permitted by applicable law. To protect the safety and security of our users on and off our services, we implement a safety retention window of three months following account deletion. During this period, account information will be retained although the account will of course not be visible on the services anymore.

    In practice, we delete or anonymize your information upon deletion of your account (following the safety retention window) or after two years of continuous inactivity, unless:

    1. we must keep it to comply with applicable law (for instance, some “traffic data” is kept for one year to comply with statutory data retention obligations);
    2. we must keep it to evidence our compliance with applicable law (for instance, records of consents to our Terms, Privacy Policy and other similar consents are kept for five years);
    3. there is an outstanding issue, claim or dispute requiring us to keep the relevant information until it is resolved; or
    4. the information must be kept for our legitimate business interests, such as fraud prevention and enhancing users' safety and security. For example, information may need to be kept to prevent a user who was banned for unsafe behavior or security incidents from opening a new account.

    Keep in mind that even though our systems are designed to carry out data deletion processes according to the above guidelines, we cannot promise that all data will be deleted within a specific timeframe due to technical constraints.

    1. CHILDREN’S PRIVACY

    Our services are restricted to users who are 16 years of age or older. We do not permit users under the age of 16 on our platform and we do not knowingly collect personal information from anyone under the age of 16. If you suspect that a user is under the age of 16, please use the reporting mechanism available through the service.

    1. PRIVACY POLICY CHANGES

    Because we’re always looking for new and innovative ways to help you build meaningful connections, this policy may change over time. We will notify you before any material changes take effect so that you have time to review the changes.

    1. HOW TO CONTACT US

    If you have questions about this Privacy Policy, here’s how you can reach us by contacting us on the email address provided on our website under “Contact us” at www.snikpic.net